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Le jeu Sherlock Holmes – Détective Conseil est à mi-chemin entre le jeu de rôle et le jeu de société. Armé du Times, d’un plan de Londres, d’un annuaire et surtout de votre logique, parcourez les rues de Londres en tentant de résoudre les crimes les plus odieux. Vous incarnez les membres de l’officieuse bande des «francs-tireurs de Baker Street», équipe formée par le célèbre Sherlock Holmes pour l’informer sur les bruissements de la rue et pour le seconder dans des enquêtes mystérieuses.
Nombre de joueurs maxi : 8
Durée de la partie : 2h
Âge mini : 14 ans
Type : coopératif
Soirée one-shot Dungeons & Dragons avec Dom comme MJ.
Ouvert aux débutants, pré-tirés proposés pour la création de personnage.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Exceptionnellement, la soirée Jeu de Rôle ne pourra pas avoir lieu.
Eric vous propose de profiter de la salle (bureau 22 de la Maison des Sociétés) afin de participer à une partie du jeu Sporz ou de son cousin les Loups-Garous de Thiercelieux.
Rendez-vous à 20h à la Maison des Sociétés.
Les dieux sont morts, le Ciel est tombé et l’homme a reconstruit son monde sur les débris.
Les Elfes appartiennent à un ancien démon, les Nains peuvent se transformer en fumée et marcher sur le vent, les hommes mènent des guerres commerciales pour les émeraudes qui alimentent les sorcelleries les plus puissantes et les Satyres naviguent en haute mer… pour lancer des raids sur les sous-vêtements !
Derrière tout cela, les donjons sont les restes écrasés du Ciel lui-même.
Voici Uresia , le monde fantastique, excentrique et plein de bonne humeur par S. John Rosss .
Laurent vous propose de découvrir le monde d’Uresia en se basant sur les règles du jeu de rôle Risus.
- Nombre de joueurs : 3 à 7
- Durée : campagne (sans obligation de présence systèmatique)
- Difficulté : tout public (ado-adultes)
Cette campagne se situe dans un univers médiéval-fantastique mélange de classique (Elfes, Nains, magiciens, etc.) et original (humm… mystère), avec des personnages épiques qui vont évoluer, explorer ce monde et vivre des aventures extraordinaires.
Les scénarios seront écrits en majorité par Laurent lui-même.
Public : tous niveaux
Prérequis : aucun (Pas de fiche de perso à remplir, pas de caisse de dés à apporter, juste de quoi passer un bon moment)
Tu as toujours rêvé d’être un pirate ? D’êtres un de ceux qui connaissent le grand frisson de l’aventure ? Tu as larguer famille, maison, travail, amis pour lancer ton baluchon sur ton épaule et prendre la direction du port le plus proche ?
Alors le Narval Fringuant est fait pour toi !
Non ?! Parfait ! Tu ne connais rien, et tu ne penses pas. Ici, je ne veux que des matelots qui possèdent un dé six, et qui foncent dans le tas sans réfléchir. Tu te sens capable de faire ça ?
Oui ? Alors bienvenue à bord moussaillon.
Pour la quatrième année, la Licorne Joueuse s’associe à la MJC pour vous proposer une journée jeux animée par les bénévoles de l’association.
Venez découvrir des jeux en famille ou entre amis !
Au programme : espace petite enfance, jeux de société, jeux en bois, jeux de rôles, jeux de groupes…
Ouvert à tous à partir de 3 ans.